samedi 3 août 2013

Nouvel Horizon


Suite à une réflexion de longue haleine, je vous annonce que le chargement de mon blog au fil des 4 saisons est maintenant stoppé pour une période indéterminée. 
En effet notre milieu qu'est la pêche souffre d'un mal profond qui n'est autres que l'Ego croissant des pêcheurs eux même : Ego vis à vis du résultat , de la reconnaissance des pairs.
Bref tout n'est que prétexte pour se mettre en avant soi et ses résultats.
Or , ce blog fût créé pour partager autour de cette merveilleuse passion qu'est la pêche.
Cependant la volonté d'être honnête me pousse à mettre ce blog en stand-bye et à me recentrer sur cette passion philosophique afin d'oublier l'individu et de sublimer la communion avec la nature plutôt que de mettre en avant un pêcheur dans "un théâtre halieutique".
Merci infiniment aux lecteurs ainsi qu'aux membres actifs.
Je pense notamment à Greg et Flo, Merci les copains pour tout nos échanges et nos discutions riches d'informations et d'Amitié et à bientôt au téléphone et surtout au plus vite au bord de l'eau.
Je souhaite à tout ceux qui lirons ces lignes de prendre un plaisir fou au bord de l'eau tout simplement par l'acte de pêche ou par la contemplation de notre magnifique patrimoine halieutique.
Amicalement
Matthieu Morel

3 commentaires:

  1. IoI ... on connait tous ton approche de la pêche , et c est bien pour cela que je t apprécie ....
    mais les voies de la sagesse sont impénétrable ;-) !!
    alors restes dans ta blancheur au milieu du noir , tu n'y auras que du gris a y perdre si toutefois tu te mélanges .
    moi il y a longtemps que j ai sorti le drapeau blanc , restant dans ma tranché .
    enfin ... blog a part .... on se verra quand même "s enfer" .... heuuu... s en faire une un de ces 4 et que les mauvais esprits aillent au diable .

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais te remotiver, te pousser à continuer ce blog que j'aime tant mais ces quelques lignes sont tellement difficiles à contrer ?! Ce temps de latence sera plus ou moins loin, le principal est que tu nous reviennes remonté à bloc! Prends le temps qu'il faut mais, comme tu le sais déjà, je t'apprécie bien plus que par le net. Reste concentré sur tes objectifs, tes réflexions sont les bonnes et tu as encore de belles choses à vivre et nous faire vivre au bord de l'eau. Alors, à très vite Matt, à très vite pour de nouvelles aventures, en souhaitant surtout que nos nombreux coups de téléphone se concrétisent par une rencontre... Amitiés, Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Matt, tu as raison...

    Le monde du numérique donne la possibilité de mettre a nu n'importe quel hobby. Nous en oublions parfois leur origine comme leurs bienfaits.

    On brandit un poisson au dessus de la tête comme un trophée. Comme une réussite que l'on prouve au monde entier!

    Est ce une réelle volonté de l'humain de rentrer en compétition avec soit même et les autres? (Surement pour certain).
    Tu ne fais pas partie de ce monde là, ta philosophie le prouve bien a travers tes différentes découvertes.

    Tes scènes théâtrales sont sublimes, bien phrasées, du grand journalisme. Belle technique MONSIEUR :)

    Reviens nous vite...

    David

    RépondreSupprimer