mercredi 8 février 2012

Objectif :Rationaliser son sommeil !


Dans le but d'être toujours plus efficace dans ma pêche , j'ai décidé pour cette année de faire attention à la gestion de mon sommeil. 
L'an passé, j'ai eu l'occasion de remarquer lors d'une insomnie durant une session (trop de caféine dans le sang) que je concrétisais plus de départ alors que je m'étais mis au pied des cannes en pleine nuit sur le créneau où le poisson était actif.
Or, il est vrai que suivant la saison et le plan d'eau où l'on pêche on peut se rendre compte que les phases alimentaires des poissons sont parfois assez répétitives dans la journée.
Alors à la manière des skippers qui naviguent en solitaire et qui sont obligés de gérer leur sommeil par petites tranches de quelques heures éparpillées,
j'ai décidé de faire attention à la gestion de mon horloge biologique.
Ainsi, si le poisson est actif la nuit de 23h à 05h principalement je ferai attention à respecter une grasse matinée ainsi qu'une ou deux heures de repos en milieu d’après-midi.
A contrario, si le poisson est actif aux extrémités du jour et de la nuit, j’effectuerai 5 heures de sommeil la nuit entre 23h30 et 04h30 et une bonne sieste de deux heures l’après-midi .
Et vous qu'en pensez-vous ?
Et surtout faites de beaux rêves....
ZzZzZz

1 commentaire:

  1. ma vision de la pêche a bien changé , et ce thème en conséquence .
    Avant , je me relevais toujours 1 H avant le levé du soleil pour relancer les cannes . Après , je scrutais le levé du jour qui est toujours très intéressent pour observer l activité du poisson .

    Le soir , l accalmie général du moment au niveau du vent permet également de faire de bonne observations .

    sinon , aujourd hui , je ne gère rien au niveau du sommeil. Je dirais même que le fait de ne rien se contraindre d un point de vu récupération et timming fait partie intégrante de ma vision détente de la pêche .

    Mais cela n est qu une vision personnelle de notre loisir .

    Cela dit , sur des sessions d une semaine , les 2 ou 3 premiers jours sont une phase de récupération , puis , plus j avance dans la session et plus j ai tendance a me décaler vers le soir .

    l avantage de la pêche , c est que l on peut gérer ces phases de sommeil sur 24 H . Ainsi , rien ne t empêche de faire une bonne sieste l après midi ( a l ombre)et de garder ce temps pour une phase de nuit par exemple .
    Mais le lever et le couché du soleil sont vraiment les deux moment a ne pas louper de manière général .

    RépondreSupprimer