dimanche 13 janvier 2013

L'atelier 1.0 : Séchoir à bouillettes.



Ayant pris pour résolution de confectionner mes bouillettes pour l'année 2013 , je me suis dis qu'organiser mon procédé me ferai gagner du temps et me permettrai d'obtenir des résultats qualitatifs.



Ainsi, pour ce premier atelier , j'ai mis à profit une journée hivernale grise et fraîche pour fabriquer un séchoir à bouillettes ventilé et qui permettra de protéger les appâts des rongeurs ou autres indésirables de nos greniers et garages.

Panier type

contrôle qualité : l'emboîtement.


J'ai donc tout d'abord fait mes tracés , puis coupé les planches , enfin assemblé l'ensemble pour finir par poser au fond du grillage fin. 

Le couvercle du séchoir


Chaque panier est superposé à un autre grâce à un système d'emboîtement réalisé avec des tasseaux. Pour finir un cadre recouvert du même grillage fin recouvre l'ensemble afin que tout les paniers soient protégés.

Enfin le résultat de mes efforts
Alors pour ceux qui cherchent une occupation hivernale , tous à vos outils pour prévoir votre futur saison et l'aborder au mieux grâce à vos aménagements.........

2 commentaires:

  1. pas mal ... pas mal ...
    bien pensé , bien fait , c est propre et ça a l air surtout fonctionnel .
    y a plus qu a rouler !!

    RépondreSupprimer
  2. joli tes sechoir a bouillette
    reste a rouler avant de derouler

    RépondreSupprimer