lundi 2 avril 2012

C'est l'Eure

Premier coup du soir dans l'Eure (samedi 31 mars).


Alors que le weekend précèdent fût décevant niveau poisson ( Cf article : Coup d'envoi Saison 2012), je  ressens le besoin de me retrouver au bord de l'eau et pourquoi pas en découdre avec une belle de l'Eure capable de faire fumer un de mes Daïwa. 

Le vendredi soir , j'amorce avec 2 kilos de noix tigrées , du pellets , des billes crabe et d'autres coco/scopex en différents diamètres. Samedi matin , même opération avant de me rendre au boulot. 
Le soir, c'est parti pour 12h de pêche, YESSS.

Pour la nuit, je décide d'avoir la main plus légère sur l'amorçage , ce sera 1 kilos d'appâts mélangés ( Tigers et billes). Pour l'eschage , ce sera canne de gauche avec deux billes coco/scopex denses, au milieu deux noix tigrées avec un montage équilibré et à droite un montage Snowman crabe/pop-up jaune.

C'est à 04h00 du matin que mon heure est venu sur la canne avec les noix équilibrées.
Après un départ tonitruant et un combat à couper le souffle, voilà que je mets au sec une belle carpe pour un poids de 8,7 kg et une robe somptueuse. 
Il me semble que c'est une carpe cuir mais le doute plane car à la queue il y a un semblant de je ne sais quoi et au niveau du dos une bande rugueuse mais ça ne ressemblait pas non plus à une écaille, j'attend des avis sur le sujet.
Bref que du bonheur, si c'est une cuir je suis aux anges mais même s'il s’avère que c'est une carpe miroir je garderai un souvenir inoubliable de ce poisson qui m'a réveillé de manière très brutale....

4 commentaires:

  1. magnifique poisson matthieu
    tu cartonne

    RépondreSupprimer
  2. duchesne mathieu9 avril 2012 à 00:12

    salut matthieu! je voulais te dire que j aime la facon ou tu t investis dans tes articles, j espere bien en voir un nouveau la semaine prochaine avec le coup de peche que tu prepare et donc tu as eu deja quelques infos sur le plan d eau... n hesite surtout pas a me contacter... au plaisir de venir prendre un café avec toi la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le soutient Mathieu.
    Je manquerai pas de faire un article sur les 4 jours de pêche à venir.
    J'espère ne pas manquer de photos de jolis poissons.
    On va essayer de faire ce qu'il faut.
    J'attendrai ta visite pour le café sans problème.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. duchesne mathieu9 avril 2012 à 11:34

    oui il y aura la visite pour le cafe bien sur mais aussi pour te faire de tres belles photos... le temps change, il prévoit pas mal de pluie dans le coin, j espere que ca pourra que faire bouger le poisson. je suis persuadé que tu va nous sortir au jolie article qui nous donnera du plaisir a le lire!!!

    RépondreSupprimer