samedi 21 avril 2012

Détour par l’étang de la Noé



L'an passé j'avais pêché quelques fois ce petit étang d'environ 1 hectare dans la vallée de l'Eure.
Sachant que les carpes y sont en nombre et assez gourmandes je me suis dit que pour un début avril assez frais avec beaucoup de vent du Nord comme nous l'avons connu , il serait intéressant d'aller y tendre mes fils. 

Et bien , je suis ravi d'être retourné en ces lieux car même si ce n'est pas la pêche la plus technique , ni la plus fastidieuse , l'endroit est agréable et m'a permis de mettre au sec quelques beaux poissons.


En effet , cinq carpes seront passées devant l'objectif ( 6 kg ; 8 kg ; 10,5 kg ; 12 kg ; 15 kg) ainsi que mon premier esturgeon pour un poids de 6 kg.

Mon premier YESSS.

Pour finir , voici les deux plus beaux coups de lignes de cette session. Je regrette néanmoins que la seconde ai été blessée à la queue mais on ne peut pas prendre que des poissons vierges.
Le poisson blessé !!!

La suite au prochain épisode.

Ps: Merci à Nicolas pour la visite , à Greg pour la baguette fraîche et à Matthieu pour quelques clichés....

6 commentaires:

  1. duchesne mathieu21 avril 2012 à 20:41

    hey bien une petite dedicasse!!! cool merci mon pote!!! ;) c etait avec plaisir de passer te rendre une visite au bord de l eau surtout quand on peu reussir a voir quelque poissons.... la prochaine foi n oublis pas le sucre pour le café lol!

    RépondreSupprimer
  2. bien jouet Matthieu de superbe clicher et de splendide poissons
    tu cartonne mon poto

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette session, le temps n'est pas favorable en ce mois d'avril, et pourtant de jolis poissons sortis de l'eau. L'esturgeon est magnifique, il parait que le coup de canne est très particulier pour ce genre poisson !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très jolie la derniere photo^^
      a bientot au bord de l'eau!!

      Supprimer
  4. Belle pêche ! Sa fait plusieurs fois que j'entend parler de ce plan d'eau pppeut tu me dire ou il se trouve dans la vallée de l'eure et quels sont les conditions pour y pêcher ?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  5. Va sur mon profil en page d'accueil , il y a mon adresse mail dedans .

    Pose moi tes questions et j'essayerai de t'aider.

    Amicalement

    RépondreSupprimer