lundi 1 octobre 2012

Entre 78 et 95 : La seine




Voici quelques clichés d'une session en Seine à la hauteur de Moisson .

Nous avons amorcer le poste une semaine à l'avance , mon binôme (gaspare) y est retourné deux fois dans la semaine.
Il prendra deux poissons (calibrés entre 7 et 10 ) et j'en ferai 3 toujours du même calibre.
Ce fût une session rythmée par la bonne bouffe et le plaisir de pêcher loin de tout.
Botox et sa bouche cassée :-(

Maintenant, je me pose des questions et je pense que notre amorçage a été positif pour faire venir du poisson cependant je pense que les amorçages préalables en seine entretiennent le coup et permettent de faire tenir le poisson par contre je pense que ce n'est pas la bonne solution pour espérer prendre une belle mémère de rivière. Maintenant mon recul est trop faible pour tirer des conclusions définitives mais je me penche sur la question des amorçages , l'incidence sur les indésirables , les glanes ....  A développer

Voici la montée des eaux sur le poste après une nuit d'orage et de vent fort :


Et enfin une commune typique du fleuve:



Allez , à Tcao Bonsoir .

2 commentaires:

  1. sympa le récit ..
    pour l amorçage , je suis assez d accord avec toi, D ailleurs , c était une session test en ne mettant que de la bouille de 30 MM .
    Il est clair qu un amorçage massif garde les bans de petits poissons alors qu un amorçage très léger et très éparse ne stop pas les bans qui ne sont pas contentés dans leurs globalité .
    étrangement, j ai pêché assez rarement l aval du barrage de méricourt . C est un tord car la seine y est beaucoup plus belle et l écosystème s en ressent . Tu n as pas parlé des 4 ou 5 barbeaux que l on a pris . D ailleurs il est très dure d en prendre en amont du barrage .
    La population de chevesne qui est également bien plus importante en aval .
    Bref , pour finir , je pense pêcher plus souvent l aval de méricourt mais de la même manière que je pêche la saone .

    RépondreSupprimer
  2. magnifique recit
    avec de superbe clicher et de belle carpe
    bien jouet mon poto

    RépondreSupprimer