lundi 15 avril 2013

Haute-Marne et basses pressions !!


De retour d'une session en Champagne , voici ci-dessous le récit d'une semaine délicate ou basses pressions de début de saison ne riment pas avec poissons....

Tout d'abord débarrassons nous des détails logistiques. J'ai emmené avec moi 40 kilos d'appâts et 5 batteries afin de ne manquer de rien et de ne pas être freiné dans ma pêche à cause de flux trop tendus : 



J'ai choisit de m'installer sur la berge nord qui est la plus exposé au soleil en ce début de saison et aussi au vent du sud / sud-ouest qui s'abattit toute la semaine sur ma berge.
Toute la semaine fut placée sous le signe d’Éole et de Zeus. Vous l'aurez compris rien à voir avec le printemps quoi que le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" a prit tout son sens.
Du côté de la T° de l'eau rien d'enthousiasment puisque celle-ci oscilla entre 6 et 8 °C durant mon périple. Sans parler de la boue qui est omniprésente sur le lopin de terre que j'ai choisit pour m'installer étant situé sur une source.




Côté appâts , j'ai utilisé pas mal de produits solubles au vu de la situation météo donc l'amorçage a été composé de graines à tourterelles , pellets en petit diamètre, mais , Frolic , noix tigrées , ainsi que des farines à partir du milieu de semaine pour tenter de faire passer à tables des poissons étant sur OFF .
Pour l'eschage , ce fût  mais équilibré , noix tigrées équilibrées toujours et billes maison ( Pet's Food and liver) en montage snowman. Pour les bouillettes, j'ai par contre fait l'erreur d'emmené des billes en 24 mm  alors que des petits appâts auraient été plus appropriés. Pour finir j'ai été jusqu'à tenter de décoller deux mini  pop-up à 20 cm du fond sur un amorçage pellet mais sans succès.....

Kd rig et chapelet de Mais:
Simple et normalement efficace
Enfin , pour le placement des montages j'ai tenté un peu tout type de poste : de l'extrême bordure à 8 mètres d'eau. Mais rien à faire , vous l'aurez compris je suis rentré capot , reposé , un poil dérouté par cet échec mais avec la certitude de revenir plus tard sur ce magnifique Lac de 280 hectares.

Pour finir voici encore quelques clichés du plan d'eau :




3 commentaires:

  1. De superbes clichés qui ne remplacent pas ceux de ce poisson qui nous fascine tant. Tes efforts n'ont pas payé et c'est bien dommage. Un capot motive les plus forts à revenir. La prochaine sera la bonne... Merci du partage et à très vite au téléphone.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle session ou tu aurais du être récompensé ...
    A une semaine ou deux prêt .... la météo fait non seulement la pluie et .... le vent ! , mais aussi et surtout mordre les carpes .
    Même si c est pour cela que l on y va , je sais que pour toi l essentiel n est pas dans le fait de prendre du poisson .
    Pour le coup , tu t es bien oxygéné tes neurones ,tu as bien agrandi la vue de ta chambre a couché parisienne , et ça , c est que du bonheur .
    félicitation pour tout le mal et l acharnement que tu as pu y mettre jusqu au bout dans tous les cas .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre soutient les copains ...

    On va profiter des beaux jours qui arrivent pour se rattraper.

    Merde à Greg pour Mousseaux et de même à Flo pour le Rhône.

    A+

    RépondreSupprimer