dimanche 2 septembre 2012

Sauvé par la Seine


A la mi-août , rendez-vous est prit avec mon ami Benjamin pour une session d'une semaine au lac de Moisson-Lavacourt .
Dès notre arrivée , nous comprenons que les choses vont être très compliquées à cause des herbiers qui envahissent le plan d'eau (c'est un véritable terrain de foot). Après une journée à chercher des trouées exploitables , il faut se rendre à l'évidence les chances de réussites dans ses conditions sont infimes. Le soir venu nous réfléchissons donc à un possible plan B autour d'un barbecue.
Le mardi matin tout est remballé , en début d'après midi quelques infos glanées au téléphone (Merci Pédro) et une bonne demi heure passé sur Google Map et nous voilà partis en Zod avec un moteur 9.9 pour prospecter entre Vernon et Tosny ce qui représente déjà un vaste secteur.
Vers 16h30, nous avons trouvé notre bonheur sur une île qui allait nous accueillir jusqu'au samedi suivant. Le temps de remonter jusqu'à Vernon , de prendre le camion et nous repartons pour de nouvelles aventures.
Vers 22H30, nous voilà installés pour quelques jours de repos avec mère nature.

Malgré, un incendie en face de nous et un pousseur qui s'est échoué sur la berge d'en face nous avons passé une semaine plutôt calme avec quelques belles communes (6 au total ce n'est pas une pêche miraculeuse mais néanmoins de beaux souvenirs) . Bref, une superbe semaine. Place aux images.
Le fameux incendie


Tyson et son coquard 


5 commentaires:

  1. une belle session finalement ou tu as pris les bonnes décisions . Tu nous donnes bien envie d y retourner et de vivre cette ambiance de Robinson Crusoé .

    je vois que tu as été repéré par des sioux ... ils se sont mis à la mondialisation , les messages portent bien plus loin ! Même eux s adaptent !!

    Sur le message de la photo , il est dit : " homme blanc avec fils 1000 fois plus résistant que fils d araignée a réussit a arrêter vaisseau d eau douce a couleur de hache aussi grand que 1000 buffles !!! .. hug !!! "

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copain. Oui c'était bien sympa , les sioux ont surtout découvert les techniques modernes pour faire un barbecue mais un peu de travers et oui ils ne sont pas tous lettrés et vu la fumée il y en a un qui a voulu faire un barbecue au gaz sur une base de barbecue au charbon.
      Merci de ton soutien.

      Supprimer
  3. superbe poisson
    fait nous partager ton experience et autres sur mon nouveau forum
    encore bravo
    http://carpeloiretcher.forumprod.com/

    RépondreSupprimer